Politique de confidentialité
La protection des données personnelles
Bleu Zen s'engage à préserver la confidentialité des informations éventuellement fournies en ligne par l'internaute, qu'il serait amené à transmettre à Bleu Zen pour l'utilisation de certains services.
Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l'internaute dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des informations le concernant, qu'il peut exercer ou obtenir communication des informations le concernant en s'adressant à :
COMPTOIR DES LYS
4, rue de Blois 49300 CHOLET
ou par mail à contact@bleu-zen-cbd.fr
Fière d'être partenaire !
1% pour la Planète, est une organisation à but non lucratif.
Cette organisation permets de faire la liaison entre entreprises et les associations porteuses de projets.
Chaque entreprise partenaire s'engage à reversé 1% de son chiffre d'affaires à l'association choisie.
Les dons sont tous au profit de l'environnement. C'est dans cette objectif que nous avons décidé de reversé une partie de notre chiffre d'affaires à l'association "réseaux semences paysanes"
« La biodiversité ça se cultive...en commun ! »
Le Réseau Semences Paysannes anime un mouvement de collectifs ancrés dans les territoires qui renouvellent, diffusent et défendent les semences paysannes, ainsi que les savoir-faire et connaissances associées.
Ces collectifs inventent de nouveaux systèmes semenciers, source de biodiversité cultivée et d'autonomie, face au monopole de l’industrie sur les semences et à ses OGM brevetés.
Les semences paysannes ?
Lorsque les premières sociétés agricoles ont vu le jour, la plupart des espèces nourricières cultivées ont été domestiqué. Au fur et à mesure des mécanismes d’évolution naturelle, une formidable diversité à été sans cesse brassé et renouvelé. Récolter pour la ressemer.
Cette dynamique à donné le jour à une coévolution entre humains et plantes sur des millénaires et à permis de créer des millions de variétés adaptées à chaque territoire. C’est ce qu’on appelle aujourd’hui la biodiversité cultivée !
Mais l’évolution nous conduit au 21ème siècle avec l’industrialisation de l’agriculture qui à provoquer une rupture dans cette coévolution multimillénaire.
La quantité a été privilégié à la qualité…Dans une industrialisation générale et massive.
Cette agriculture est aujourd’hui une réussite commerciale pour l’agroindustrie mais une disparition massive de la diversité des plantes.
En France il existe aujourd’hui quelques variétés de blé.
Aujourd'hui, l'écrasante majorité des variétés du commerce proviennent donc de sélections industrielles (lignées pures, hybrides F1, OGM) et n’est pas adaptée au mode de production agrobiologique et paysan. Elles sont de plus couvertes par des droits de propriété industrielle ce qui posent de nombreux problèmes sociaux, économiques et éthiques